Maximes salésiennes

Le billet précédent inaugure une nouvelle étape pour ce blog que je souhaite plus vivant.

Je commence donc la publication de maximes de St François de Sales, fortes et percutantes, graves ou malicieuses, mais toujours courtes. En effet, cela correspond sans doute mieux à l’esprit du temps, à l’esprit Twitter que je ne méprise pas. Cela permet aussi une première approche plus facile du style salésien. L’orthographe sera modernisée par mes soins. J’utiliserai toujours l’édition monumentale de la Visitation d’Annecy.

Laisser un commentaire

